Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 NGC 7380 La nébuleuse du sorcier en Ha

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

NGC 7380 La nébuleuse du sorcier en Ha Empty
MessageSujet: NGC 7380 La nébuleuse du sorcier en Ha   NGC 7380 La nébuleuse du sorcier en Ha EmptyVen 26 Aoû - 10:56

Salut,
La nuit s'annonçait mal, mais finalement les nuages sont remontés un peu plus à l'est et le ciel était quand même exploitable vers le zénith.
Perdu un peu de temps quand même, j'ai lancé les poses vers 0H30 jusqu'au matin.

29 poses de 10 min en Ha donc sur le sorcier :

NGC 7380 La nébuleuse du sorcier en Ha Ha_sorcier_reduit

@+,
seb
Revenir en haut Aller en bas
benastro62
Supernova
Supernova
benastro62


Messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 49
Localisation : Locon

NGC 7380 La nébuleuse du sorcier en Ha Empty
MessageSujet: Re: NGC 7380 La nébuleuse du sorcier en Ha   NGC 7380 La nébuleuse du sorcier en Ha EmptyVen 26 Aoû - 16:42

Re,

Bon, il va falloir te séquestrer Razz
Il passe même au travers de nuages, c'est pas juste tongue
Une de plus qui va faire un carton....

Bien joué

Ben
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

NGC 7380 La nébuleuse du sorcier en Ha Empty
MessageSujet: Re: NGC 7380 La nébuleuse du sorcier en Ha   NGC 7380 La nébuleuse du sorcier en Ha EmptyVen 26 Aoû - 18:11

ah oui !!! ça c'est quelque chose

bonjour Sébastien comme Benoît il se prépare une bien belle image encore
et puis celle là pas facile non plus les belles images se trouvent entre 20 et 30h de pose !!!!!
mais ce n'est pas un problème pour toi car tu ne rate pas une occasion !!!!!!!!!!
moi hier soir c'était mauvais opération pantoufles Hiiiii

a ce soir Pierrot( normalement c'est cuit ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

NGC 7380 La nébuleuse du sorcier en Ha Empty
MessageSujet: Re: NGC 7380 La nébuleuse du sorcier en Ha   NGC 7380 La nébuleuse du sorcier en Ha EmptyVen 26 Aoû - 18:29

Oui Pierrot, vers les 20H de poses avec le SII et le O3, on y arrive vite quand on a la chance d'avoir de belles nuits...
Là je rajouterai bien des poses en Ha...

Oui pas certain pour ce soir... Vous prenez quand même le matériel ?

@ ce soir,
Seb
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

NGC 7380 La nébuleuse du sorcier en Ha Empty
MessageSujet: Re: NGC 7380 La nébuleuse du sorcier en Ha   NGC 7380 La nébuleuse du sorcier en Ha EmptyVen 26 Aoû - 18:43

je vais prendre ma monture et le newton pour le public, je crois que pour ça ça devrai aller

a tout a l'heure Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
econseil
Supernova
Supernova
econseil


Messages : 934
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

NGC 7380 La nébuleuse du sorcier en Ha Empty
MessageSujet: Re: NGC 7380 La nébuleuse du sorcier en Ha   NGC 7380 La nébuleuse du sorcier en Ha EmptyVen 26 Aoû - 20:26

Y'a trop de signal, on ne reconnaît plus la nébuleuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://econseil.blogspot.fr/
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

NGC 7380 La nébuleuse du sorcier en Ha Empty
MessageSujet: Re: NGC 7380 La nébuleuse du sorcier en Ha   NGC 7380 La nébuleuse du sorcier en Ha EmptyDim 28 Aoû - 11:56

Salut,
La nuit dernière j'ai pu rajouter des poses au sorcier en Ha. Un peu chaotique avec des passages nuageux à certains moments.

28 poses de 10 min en plus, soit au total 57 poses de 10 min (9,5H au total)

NGC 7380 La nébuleuse du sorcier en Ha Ha_sorcier_finale_V2_reduit

Finalement ce que j'ai ajouté m'a peu apporté... juste un chouia moins de bruit... Du coup j'ai pu accentuer un peu plus le contraste sur le sorcier.

@+,
seb
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

NGC 7380 La nébuleuse du sorcier en Ha Empty
MessageSujet: Re: NGC 7380 La nébuleuse du sorcier en Ha   NGC 7380 La nébuleuse du sorcier en Ha EmptyDim 28 Aoû - 17:32

bonjour Sébastien

oui le contraste est bien augmenter c'est évident
plus le tableau est beau plus il est difficile de l'améliorer !!!!!!!!!

moi hier soir j'ai fait mon Thomas !!! j'ai commencé en retard et après pas moyen de trouver une étoile guide un truc de ouf !!! ?en fait ma bague de focalisation sue l'oculaire de centrage avait glissée chefff
et comme par hasard il y avait un pixel chaud ? que je prenais pour une étoile ,bref la soirée foutue pour une connerie sniffff

a + Pierrot

Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

NGC 7380 La nébuleuse du sorcier en Ha Empty
MessageSujet: Re: NGC 7380 La nébuleuse du sorcier en Ha   NGC 7380 La nébuleuse du sorcier en Ha EmptyDim 28 Aoû - 19:37

Dommage Pierrot... Il faudra attendre la nuit de mardi à mercredi pour maintenant...
La veille de la rentrée pour moi... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NGC 7380 La nébuleuse du sorcier en Ha Empty
MessageSujet: Re: NGC 7380 La nébuleuse du sorcier en Ha   NGC 7380 La nébuleuse du sorcier en Ha EmptyDim 28 Aoû - 19:49

Salut Seb ,

Superbe image , tu nous aura encore mis pleins les yeux ces derniers temps , bien jouer du bon boulot.... Oui bientôt la rentré des classe aller au taf un peut lol! fini les grande vacances !

Hier je suis retournée sur le cœur en HA , je voulais aller a therouanne mes franchement la reprise du taf ma claqué alors je suis resté chez moi. j'ai fait 4h de poses sur une partie du cœur et 3 heure sur l'autre . J'ai rien traité encore il me manque les Dark .

Bon finalement je trouve que pour cette été le club a sortie de sacré photo ! Bien jouer a tous , le club d'astro de Mt Bernenchon a encore cassé la baraque !!!!....

Et l'Iris tu va l'essayer ?

A+ Seb et bonne rentré des classe si d'ici là on ce revoie pas !

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2351
Date d'inscription : 21/08/2014

NGC 7380 La nébuleuse du sorcier en Ha Empty
MessageSujet: Re: NGC 7380 La nébuleuse du sorcier en Ha   NGC 7380 La nébuleuse du sorcier en Ha EmptyDim 28 Aoû - 20:18

Salut Eric,
L'iris oui c'est sûr !
Je crois bien que la prochaine bonne nuit, je vais dessus : pas de lune en ce moment, il faut en profiter.

@+,
seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



NGC 7380 La nébuleuse du sorcier en Ha Empty
MessageSujet: Re: NGC 7380 La nébuleuse du sorcier en Ha   NGC 7380 La nébuleuse du sorcier en Ha EmptyDim 28 Aoû - 20:20

Ouais mes je travaille toute les nuits et même dimanche prochain sniffffffffffff !
Revenir en haut Aller en bas
monniez francois
Supernova
Supernova
monniez francois


Messages : 934
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 63
Localisation : borre

NGC 7380 La nébuleuse du sorcier en Ha Empty
MessageSujet: Re: NGC 7380 La nébuleuse du sorcier en Ha   NGC 7380 La nébuleuse du sorcier en Ha EmptyLun 29 Aoû - 0:08

un beau bébé en gestation
pierrot rassure toi les conneries sont bien partagées
hier soir après avoir lancé ma première pause de 8 mn sur ngc6992 avec le 600d non défiltré pour récupérer du bleu qui n'apparait pas avec le 350d défiltré, je me suis posé sur le canapé
erreur, grave erreur, je me suis endormis et réveillé 1h15 plus tard
il ne restait plus que 45 mn avant le retournement de monture
ceci étant fait plus moyen de cadrer la bête, je ne la voyais plus
elle était vers l'ouest, vers Hazebrouck pour moi, et trop faible pour l'apercevoir.
j'ai viré de bord vers m45, j'aurai mieux fait de travailler là je ne me serais pas endormi
sniffffff
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4965
Date d'inscription : 05/04/2014

NGC 7380 La nébuleuse du sorcier en Ha Empty
MessageSujet: Re: NGC 7380 La nébuleuse du sorcier en Ha   NGC 7380 La nébuleuse du sorcier en Ha EmptyLun 29 Aoû - 8:21

bonjour François

pas mal ton aventure j'en ai rigolé Hiiii

en astro j'ai remarqué que le coup de chance était quasi absent par contre il existe une multitude de possibilités de faire des erreurs ,des oublies ect....(il y a même le coup de pompe )

bonne semaine et bonnes photos Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NGC 7380 La nébuleuse du sorcier en Ha Empty
MessageSujet: Re: NGC 7380 La nébuleuse du sorcier en Ha   NGC 7380 La nébuleuse du sorcier en Ha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NGC 7380 La nébuleuse du sorcier en Ha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NGC 7380 - La nébuleuse du sorcier en SHO
» NGC 7380 - La nébuleuse du sorcier en HaOO
» NGC 7380 : le sorcier
» NGC 7380
» NGC7000 Nébuleuse Nord America - IC5070 Nébuleuse du Pelican

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club d'astronomie de Mont-Bernenchon :: Observations du club :: Astrophotographies-
Sauter vers: