Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le cœur HA 2eme partie et mosaïque

AuteurMessage
brotons eric
Trou noir stellaire

MessageSujet: Le cœur HA 2eme partie et mosaïque    Mer 17 Aoû - 9:15

Salut a tous ,

Finalement la nuit n' était pas si mauvaise . J'ai continué mes poses sur le coeur mes cette fois la 2eme partie .
J'ai eu moins de traits que la 1ere fois sur mes images , et j'ai posé moins longtemps
22 poses de 8min . donc tjrs les traits et ce qui es dingue ces que ces les même sur les deux partie ! Je commence a me demandé si mon capteur n'a pas un peut trop reçut lol! ces que je les pas pris avec des pincettes celui la . Si ces le cas je vais voir avec benoît s'il peut me defiltré mon 450 D . Car celui de Pierre marche nickel avec le HA , puis pas de bâton sous les étoiles  .   il faut dire que le 1100 D pour l'astro pas top du tous  et je pense pas du tous que sa viens du filtre HA car l'Iris que j'ai fait en Ardèche a les même traits  ... enfin bref.... voila mes poses . Bon vous moqué pas je sait elle sont un peut beaucoup même pourris , mes la ce qui m’intéresse ces le cadrage et la mosaïque , car une fois que j'aurais régler mon petit soucis de trait après sa va plus rigolé !

Voilà une brute de mon Iris faite en Ardèche . tjrs les même traits on les voie bien . Alors imagine lorsque que j'ai empilé 40 fois ces traits l'un sur l'autre . Et ce qui es bizarre ces que la lagune comme M31 je les fait après l'iris et rien ! Donc pour moi le problème viens de mon APN et pas de mon filtre HA . qu'en pensez-vous ?

Dernière édition par brotons eric le Mer 17 Aoû - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCmM50t_nabWeqlhjyNGmy_Q
Seb
Trou noir stellaire

MessageSujet: Re: Le cœur HA 2eme partie et mosaïque    Mer 17 Aoû - 11:36

Nickel le cadrage et cette mosaique !
Pour les traits... le fait qu'il y ait peu de signal y joue forcément. Après le capteur du 1100D a ses défauts, comme les traits noirs sous les étoiles, alors ces traits là ça fait peut-être aussi parti des défauts du capteur...

@+,
seb
derycke
Trou noir galactique

MessageSujet: Re: Le cœur HA 2eme partie et mosaïque    Mer 17 Aoû - 12:33

bonjour Eric 

super le cadrage on ne peut mieux faire 
mais comment as tu fais pour mettre de la couleur avec une lune pareille ?
pour les trais sont ils dans le même sens ,car tu as recadré la je ne vois plus ?

a + Pierrot
brotons eric
Trou noir stellaire

MessageSujet: Re: Le cœur HA 2eme partie et mosaïque    Mer 17 Aoû - 14:12

Salut Pierre, Seb

Les traits sont bien dans le même sens , de toute façon j'ai defitré le 450 d sa ma soûlé . je compté le faire tôt ou tard pour la 2eme monture donc ces fait . en espérant que je n'ai pas les même trait sur mes image , car autrement les boules !
Je n'ai pas mis de couleur la 2eme photo et la couleur qui es de sortie avant de mettre le noir et blanc .
Bon moi qui disait que le 450d et peut lumineux a flunch , un Pierre et bien on va voir ce qu'il a dans le ventre en astro .....

Je banni le 1100 d de l'astro !!!!!

la suite au prochain beau ciel !

A+
Eric
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCmM50t_nabWeqlhjyNGmy_Q
Sylvain62
Trou noir stellaire

MessageSujet: Re: Le cœur HA 2eme partie et mosaïque    Mer 17 Aoû - 17:07

Salut,
C'est connu sur le 1100D les problèmes de traits comme tu as, regarde sur google tu verras en astro il y  en a quelques uns qui ont le même soucis.
Faut changer de capteur, donc d'apn ^^
Même si là je pense que c'est plus le fait que tu as trop poussé au traitement.

Sinon beau cadrage bien joué !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sylvain-wallart-photography.com/
brotons eric
Trou noir stellaire

MessageSujet: Re: Le cœur HA 2eme partie et mosaïque    Mer 17 Aoû - 19:25

Salut Sylvain,

Merci pour ton compliment ces gentille , , ces vrai mon traitement il es vite fait , mes sur chaque brute j'ai ces trait . j'ai même je dirais réussie a enlever beaucoup de traits grâce a l astuce de seb avec canon machin bidule chouette dans PIX qui marche pas mal du tous .
Oui j'avais vue que le 1100 d avait une sale réputation en astro mes c’était trop tard il était déjà defiltré . ces en pose longue que sa commencé a merdé ....

J'ai defiltré mon 450 d car pleins cul de perdre du beau ciel a causse du 1100 d .

A+
Eric
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cœur HA 2eme partie et mosaïque    

Le cœur HA 2eme partie et mosaïque
Page 1 sur 1