Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 panorama Ngc 7000 et le Pélican Ha finale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4962
Date d'inscription : 05/04/2014

panorama Ngc 7000 et le Pélican Ha finale Empty
MessageSujet: panorama Ngc 7000 et le Pélican Ha finale   panorama Ngc 7000 et le Pélican Ha finale EmptyMar 16 Aoû - 20:14

panorama Ngc 7000 et le Pélican Ha finale Panora13


bonsoir a tous 

voici la version finale en Ha restera la couche RVB à rajouter 
la nuit dernière j'ai rajouté 31 poses de 10mn arrêter les poses a 5h15 un record !!!
donc en tout 8h de pose Ha 800iso 450d défiltré zoom 120 400 a 200mm et filtre Ha 12nm sur Eq6 et synguider 

bonne soirée Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Trou noir galactique
Seb


Messages : 2350
Date d'inscription : 21/08/2014

panorama Ngc 7000 et le Pélican Ha finale Empty
MessageSujet: Re: panorama Ngc 7000 et le Pélican Ha finale   panorama Ngc 7000 et le Pélican Ha finale EmptyMar 16 Aoû - 22:53

Beau cadrage !
8H de pose t'es pas loin de ton record là  Laughing
Cela va faire une très belle image quand tu y mettras la couleur.

Elle me semble encore assez bruitée quand même, mais le forum dégrade tellement les images...
Sinon on peut essayer de traiter un peu le bruit.

Pour comparaison, voici une photo de cette nébuleuse faite avec :

le Sony A7s "astrodon" sur lequel était fixé le Samyang 135mm f/2.0 ouvert à 2.0 sur monture StarAdventurer
240 poses de 30s à 3200iso (2h)

http://astroccd.eu/images/ngc7000_A7s_135mm_50p.jpg

Je suis sûr que tu pourras faire aussi bien Wink


Bonne soirée,
Séb
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4962
Date d'inscription : 05/04/2014

panorama Ngc 7000 et le Pélican Ha finale Empty
MessageSujet: Re: panorama Ngc 7000 et le Pélican Ha finale   panorama Ngc 7000 et le Pélican Ha finale EmptyMer 17 Aoû - 8:56

bonjour Sébastien 

merci pour ta réponse ,j'ai explosé mon record !!!! tu as raison ,pour le bruit je n'ai rien fait ,mais sur mon écran elle est moins bruitée .J'aime bien la comparaison elle est jolie mais noyée dans les étoiles. dommage ,sincèrement j'espère faire un peu mieux ou différemment ?
hier soir tu as encore eu raison j'ai calé ,tout était contre moi la Lune ,les voiles ,et surtout je devait récupérer hiiii !!!!!,en plus je n'ai pas trouvé de cible assez lumineuse pour avoir du signal avec cette lune ,bon en cherchant bien je pourrais encore en ajouter !!!!
encore bravo pour la Tulipe je n'ai jamais vu tant de couleurs rassemblées sur une photos !!!!

bonne journée Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain62
Trou noir stellaire
Sylvain62


Messages : 1657
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 32
Localisation : Locon

panorama Ngc 7000 et le Pélican Ha finale Empty
MessageSujet: Re: panorama Ngc 7000 et le Pélican Ha finale   panorama Ngc 7000 et le Pélican Ha finale EmptyMer 17 Aoû - 17:12

Seb a écrit:
Beau cadrage !


le Sony A7s "astrodon" sur lequel était fixé le Samyang 135mm f/2.0 ouvert à 2.0 sur monture StarAdventurer
240 poses de 30s à 3200iso (2h)

http://astroccd.eu/images/ngc7000_A7s_135mm_50p.jpg


Elle marche bien cette petite monture ^^

8h, mais tu dormais à moitié aussi nan ?

Manque la couleur, et tu pourras faire un tirage photo 60x40 pour mettre dans ta chambre Very Happy

_________________
Site web : http://www.sylvain-wallart-photography.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/SylvainW-Photographies/259747404077680

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylvain-wallart-photography.com/
Invité
Invité
Anonymous



panorama Ngc 7000 et le Pélican Ha finale Empty
MessageSujet: Re: panorama Ngc 7000 et le Pélican Ha finale   panorama Ngc 7000 et le Pélican Ha finale EmptyMer 17 Aoû - 19:16

Salut Pierre,

vraiment superbe, quand je voie de t'elle photo j'hallucine tjrs .... Un vrai boulot de chef il faut la finir des possible c'elle ci espérons qu'il es pas de nuages début septembre pour la couleur .... bravo Pierre .....
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4962
Date d'inscription : 05/04/2014

panorama Ngc 7000 et le Pélican Ha finale Empty
MessageSujet: Re: panorama Ngc 7000 et le Pélican Ha finale   panorama Ngc 7000 et le Pélican Ha finale EmptyMer 17 Aoû - 19:57

merci à vous 

Sylvain, c'est une monture en or !!! mise en station et goto un vrai plaisir ,quand je pense que j'ai tant galéré avec la cg5 !!!!! je passe les détails 
maintenant je me régale déjà en la portant dans mes bras pour la mettre sur mon pieds fixe ,je sais d'avance que tout sera OK coté monture
Eric tu ne va pas regretter ton achat pour le filtre quel bonheur ,tu sera vite au point tu va voir 

bonne soirée à vous Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panorama Ngc 7000 et le Pélican Ha finale Empty
MessageSujet: Re: panorama Ngc 7000 et le Pélican Ha finale   panorama Ngc 7000 et le Pélican Ha finale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
panorama Ngc 7000 et le Pélican Ha finale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panorama NGC 7000 et le Pélican finale
» ngc 7000 et le pélican
» ngc 7000 et Pélican premier jet
» panorama Pélican et Nord América nouveau traitement
» le Pélican N°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club d'astronomie de Mont-Bernenchon :: Observations du club :: Astrophotographies-
Sauter vers: