Club d'astronomie de Mont-Bernenchon

Ce forum est dédié aux échanges du club d'astronomie de Mont-Bernenchon
(voir notre site web)
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Juno

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
econseil
Supernova
Supernova
econseil


Messages : 934
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Juno Empty
MessageSujet: Juno   Juno EmptyLun 4 Juil - 14:50

A mon tour de ressortir les vieux machins, à défaut d'en avoir des neufs à se mettre sous la dent.

Pour coller à l'actualité tout chaude du moment, il s'agit de la sonde spatiale Juno, prise avec mon 150/750 alors qu'elle survolait la Terre en 2013.
Il faisait moche depuis 2 jours, et son passage vers minuit semblait foutu avec l'épaisse couche de nuages de ce soir-là. J'ai vraiment failli aller me coucher.
Et puis un p'tit miracle qui a duré à peine une heure. J'ai fait une mise en station ultra rapide (ça se voit :p) et attendu qu'elle passe dans mon champ. Après il a fallu tirer les niveaux dans tous les sens pour extraire le faible signal de la bestiole.

Images et détails ici : http://econseil.blogspot.fr/2013/10/la-sonde-spatiale-juno.html
Revenir en haut Aller en bas
http://econseil.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Juno Empty
MessageSujet: Re: Juno   Juno EmptyLun 4 Juil - 18:28

Salut Manu,

Tu m’impressionne tu a cherché un petit moustique au milieu de l'immensité du ciel !
Ces même très dur a trouvé sur la vidéo .... Je dis un grand bravo a ton talent de trouvé ce qui es impossible a voir .... Sa doit demandé un travaille et une patience de fou.... Je me souvient qu'au RCOS tu m'avez montré Pluton et bien là tu me laisse encore sur le cul......
Bravo a toi cheers cheers cheers cheers

Je trouve sa bien de ressortir de vielle photo ou film car on était peut -être pas là ou même pas encore inscrit au club pour voir tous les travailles effectué par les membres ....
Merci du partage ....

Bonne semaine Manu Smile
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
econseil
Supernova
Supernova
econseil


Messages : 934
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Juno Empty
MessageSujet: Re: Juno   Juno EmptyMar 5 Juil - 11:05

Merci Eric,

La sonde filait à une vitesse folle, et perdait 1 magnitude toutes les 45 minutes environ. Ce qui est excitant, c'est de se dire qu'on a une fenêtre de temps très réduite pour observer la bestiole et qu'elle ne reviendra jamais. Donc il faut tout donner, serrer les fesses et attendre le dépouillement.

Ce soir-là nous étions seulement 9 sur le coup : 3 anglais, 2 italiens, 1 espagnol, 1 sud africain, 1 australien et 1 français. Ça fait de super souvenirs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://econseil.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Juno Empty
MessageSujet: Re: Juno   Juno EmptyMar 5 Juil - 19:51

Donc si je résume bien pour faire ce genre de photo il faut juste bien serré les fesses ! .... lol!   entre nous ceci dit ces pas pour Sylvain et Frédéric alors ! lol!

Non plus sérieusement je suis carrément épaté par ce que tu fait Manu   .... En plus le seul français et bien bravo ces franchement balaise ..... Tu m' étonne que sa doit être de super souvenir ....
Revenir en haut Aller en bas
derycke
Trou noir galactique
derycke


Messages : 4962
Date d'inscription : 05/04/2014

Juno Empty
MessageSujet: Re: Juno   Juno EmptyMer 6 Juil - 7:44

bonjour Manu 

bravo du grand Manu comme d'hab !!!!


a Vendredi Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Juno Empty
MessageSujet: Re: Juno   Juno EmptyMer 6 Juil - 16:00

Juno a rejoint Jupiter , voici le lien :


http://www.cieletespace.fr/actualites/juno-a-rejoint-jupiter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Juno Empty
MessageSujet: Re: Juno   Juno EmptyMar 12 Juil - 20:27

Je savais même pas qu'on pouvais photographier Juno!
Chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juno Empty
MessageSujet: Re: Juno   Juno Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juno
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club d'astronomie de Mont-Bernenchon :: Observations du club :: Astrophotographies-
Sauter vers: